Code développement informatique
Publié le - 138 hits -

Les logiciels de montage vidéo

Il existe des dizaines de logiciels pour montrer des vidéos. Le plus important c’est de pouvoir choisir un que nous savons utiliser et surtout un logiciel capable de répondre à nos attentes en matière de résultat. Il y a des logiciels plus intéressants que d’autres, des logiciels gratuits, mais aussi des logiciels qui nécessitent des licences d’exploitations qui semblent les meilleurs. Dans tous les cas, c’est une question d’aptitude et d’expérience, mais pour les débutants, vaut mieux commencer par les plus simples, tout en nous offrant des résultats plus intéressants.

Les meilleurs logiciels de montage vidéo

Actuellement le logiciel Shotcut est le plus utilisé des débutants avec un fonctionnement considéré comme basique, mais peut offrir des rendus plus intéressants et plus d’originalité. Il y a aussi VSDC Video Editor qui est un logiciel de confiance, nous permettant des utilisations plus faciles avec des fonctionnalités plus compréhensibles en affichage dynamique. Kdenlive quant à lui est très facile à utiliser et convient à tout le monde avec une interface plus simple. D’autres logiciels sont aussi plus intéressant les uns que les autres, mais cela dépend de notre capacité d’utilisation. Citons entre autres, Lightworks, HitFilm Express, Avidemux, OpenShot Video Editor, Media Composer, iMovie pour les Macs et système iOS. Les logiciels plus puissants sont Final CUt Pro X pouvant supporter des vidéos 4K HDR avec plusieurs réglages et paramètres à manipuler.

Les logiciels classiques ADOBE

Certains d’entre nous optent souvent pour les logiciels classiques, considérés comme les plus utilisés actuellement. C’est le cas des solutions ADOBE SYSTEMS dont After Effects CC et Adobe Premier Pro CC idéal pour les débutants et les experts. Ces logiciels sont faciles à utiliser et quelques heures suffisent pour les maitriser entièrement. De plus les dernières mises à jour nous offrent d’autres fonctionnalités, nous permettant d’avoir plus de fluidité. Idéal pour les débutants, mais très sollicité des professionnels aussi, les solutions ADOBE semble encore indétrônables.

Les publications similaires de "Code & développement"

  1. 4 Fév. 2019Les plus beaux bureaux de Paris92 hits
  2. 13 Oct. 2018Le développement sur les logiciels Microsoft279 hits