Code développement informatique
Publié le - 934 hits -

Comment faire une phrase d'accroche pour le mailing courrier ?

Ecrire un mailing postal requiert un véritable savoir-faire. Il ne s’agit pas d’écrire tout et n’importe quoi car chaque détail compte. Il en va ainsi de la phrase d’accroche. Pour arriver à retenir l’attention des clients potentiels ou des prospects grâce à un mailing courrier, il faut que celle-ci soit la plus percutante que possible.

Savoir à qui l’on s’adresse

Que ce soit un mailing adressé à l’un de vos clients ou bien qu’il soit à l’attention de prospects, il faut qu’il capte leur intérêt dès les premières lignes. L’idéal est toujours d’écrire des phrases personnalisées, déjà pour que votre courrier ne soit pas considéré comme un spam et arrive au destinataire, mais aussi pour faire sentir à votre interlocuteur que vous êtes vraiment à son écoute. En gros, il faut un mail accrocheur. Le mieux serait de s’informer et de mener quelques recherches pour pouvoir adresser le mailing à une personne en particulier, au lieu d’un texte vague destiné à une entreprise quelconque. Cette personnalisation captera certainement son attention. Et de même, il faudra que le texte en général soit bien mis en forme : vous verrez que prendre un peu de temps pour mettre un peu de couleurs et pour aérer le contenu vous sera plus que bénéfique.

Faire une bonne phrase d’accroche

Dès le début du mail, il faut faire sentir à votre interlocuteur que vous savez à qui vous vous adressez comme son nom, son secteur d’activité, etc. Car si vous vous trompez au commencement de votre mailing, il est à parier que la personne ne daignera pas lire les prochaines lignes de votre courrier. Votre phrase d’accroche doit être claire et concise, et de manière générale, elle devra être courte, une ligne ou deux lignes suffiront amplement. Elle doit donner l’envie à son destinataire de vouloir en savoir plus sur le contenu. Vous devrez impérativement connaître les besoins de vos clients ou des prospects et misez ensuite sur cela pour rédiger une phrase qui accroche véritablement.