Code développement informatique
Publié le - 358 hits -

Investissement Girardin industriel : quelles aides pour les entreprises ?

Argent, Billet De Banque, Euro, Main

Face à la crise du Covid-19, nombreuses sont les entreprises qui sont financièrement impactées et qui n’ont pas retrouvé leur prospérité d’avant crise, même après la reprise post-confinement. Or, les investissements Girardin industriel reposent globalement sur les PME dans le but de les soutenir pour leur développement.

Le gouvernement français déploie des aides en soutien à celles qui ont subi un choc entraînant leur fermeture, ainsi que celles dont l’activité principale repose sur le tourisme. Ce sont les TPE et une majorité non négligeable de PME qui sont les plus affaiblies. C’est vers ces dernières ainsi que les PME employant moins de 50 salariés que les aides sont dirigées. Ce sont les entreprises fermées administrativement, et répondant à des critères précis, en considération des pertes subies en matière de chiffre d’affaires.

Notons que les départements et collectivités d’outremer reposent en grande majorité sur le tourisme. Or, ce secteur est durement touché par la crise. Les aides sont ainsi mises à disposition des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, et de l’événementiel. Il en est de même pour le secteur du commerce et de la culture. Ces trois domaines d’activité sont regroupés dans le secteur S1.

Les aides varient en fonction du DROM COM et sont octroyées aux entreprises touchées sur une période donnée, en mesurant les pertes subies.

En ce qui concerne les PME partenaires d’investisseurs en Girardin industriel, le spécialiste en montage de dossier a prévu initialement des mesures destinées à le sécuriser en cas de défaillance d’exécution ? Par exemple la relocation du matériel, sachant que l’investissement est verrouillé sur une période ferme de 5 ans afin que l’investisseur puisse conserver ses avantages fiscaux, objet principal de l’investissement.

Pour ceux qui souhaitent investir girardin, toujours demander conseil auprès du spécialiste qui saura alors guider sur le choix de l’entreprise en fonction de plusieurs paramètres, le but étant de respecter la période d’engagement susmentionnée.

Les publications similaires de "Equipe"

  1. 3 Juil. 2019Le mobilier adapté pour vos besoins1167 hits
  2. 3 Juil. 2018Notre équipe vous aide à domicilier votre entreprise1662 hits