Code développement informatique
Publié le - 140 hits -

Comment héberger son site web de manière optimale ?

Votre création en ligne devra être physiquement hébergée sur un serveur. Autrement dit, vous devrez acheter l'espace Web d'un service d'hébergement. A ce stade, la question que vous devez vous poser est : comment choisir le bon hébergement ? De manière générale, voici les paramètres à prendre en compte dans votre choix. Commençons par dire qu'un hébergement n'est pas fiable s'il est sujet à des plantages qui rendent le site inaccessible pendant des durées moyennes à longues. Alors d'abord, vérifiez que la disponibilité de votre hébergement est d'au moins 99,99%. Deuxièmement, vérifiez les temps de réponse du serveur. Un hébergement aux performances acceptables doit garantir un temps de réponse minimum n'excédant pas 200 millisecondes. Faites également attention aux autres sites Web hébergés sur le serveur avec le vôtre. En effet, il faut savoir que votre site peut être pénalisé par les moteurs de recherche uniquement parce qu'il y a des sites de mauvaise qualité voire des sites de spam sur le serveur qui l'héberge. C'est pourquoi de nombreux webmasters qui décident de créer un site internet à monétiser, appliquent ce truc et astuce d’où un projet extrêmement sérieux et ciblé, décident de s'appuyer sur une solution "dédiée", le serveur est dédié à un seul client et on parle de logement, même si ça coûte en plus. 

Les CMS sont important pour mieux gérer son site

Lors de la création d'un site Web, vous avez deux choix. La première consiste à écrire vous-même le code de programmation. C'est un travail très onéreux, auquel vous ne pouvez songer à vous attaquer que si vous êtes un programmeur expérimenté et si vous maîtrisez parfaitement les langages tels que HTML, PHP, CSS et JavaScript. La deuxième façon est d'installer un CMS ou système de gestion de contenu sur votre espace web. Un CMS vous évite d'étudier les langages de programmation, car il fait à peu près tout par lui-même. Il suffit de quelques clics pour mettre en ligne le contenu et gérer le site en général. Par exemple, j'utilise WordPress pour mettre à jour mon blog. Mais il existe d'innombrables CMS. D'autres noms plutôt connus et fiables ? Joomla et Drupal. Comme évoqué, un CMS permet de créer un site internet en quelques clics et de le gérer tout aussi facilement. 

Les publications similaires de "Site internet"

  1. 11 Mai 2022Comment appliquer les techniques SEO pour accompagner les personnalités politiques, sportives, publiques et les marques à gérer le nettoyage de leur réputation sur le net ?14 hits
  2. 30 Nov. 2021Ce qu'il faut éviter pour une rédaction SEO réussie203 hits