Comment s’y prendre pour générer des 301 ?

La redirection 301 ou redirection permanente est une bonne alternative pour ne pas perdre du trafic tout en améliorant le référencement naturel. En effet, si vous souhaitez déplacer une page de votre site web vers un autre répertoire, le renommer ou carrément la supprimer, il est essentiel d’avoir recours à la 301 pour éviter la page d’erreur 404 qui aura une influence négative sur la notoriété du site par rapport aux internautes. Cela est également valable pour la refonte d’un site web De plus, les backlinks garantissant la visibilité d’une page représentent un énorme potentiel à exploiter et à conserver. Mais comment alors vous y prendre pour générer des 301 ?

A quoi sert une redirection 301 ?

La redirection 301 est un code affiché à l’entête d’un navigateur obligeant ce dernier à renvoyer l’utilisateur de l’adresse donné vers la nouvelle page avec le contenu rafraîchi.

Cela permettra donc de générer des 301 et de garder la notoriété et la potentialité de votre site web et son positionnement sur les moteurs de recherche après un changement d’adresse mais surtout pour l’expérience utilisateur. Si l’internaute tombe sur une page erreur 404, il sera évident qu’il quittera directement l’adresse sans suivre les instructions même si cette page a été personnalisée. La 301 va donc permettre une visibilité de votre site dès sa mise en ligne tout en conservant le trafic et la popularité.

Comment générer les 301 ?

Pour rediriger les internautes vers le bon contenu via la 301, il suffira de de renvoyer les anciennes catégories vers les nouvelles catégories correspondantes, et il en sera de même pour les sous-catégories ou les anciennes pages depuis votre fichier .htaccess. Mais elle peut également être effectuée à l’aide d’un plugin via votre CMS ou à partir d’un script PHP. Cependant, la technique via le fichier .htaccess reste le plus prisé.

Dernières actus sur le plan Code développement informatique.