L’objectif principal derrière la création d’une page Facebook est de s’en servir comme un outil de communication. Il peut aider à interagir avec le public ou encore connaitre leur point de vue sur les produits qui sont proposés.
C’est pour cela qu’il est nécessaire d’ajouter un onglet Facebook à son site. Toutefois, le nombre de fans n’est pas le seul facteur à prendre en compte, il faut aussi qu’il y ait une activité sur la page. Pour cela vous devez figurer de façon régulière dans le newsfeed de vos abonnés en apportant à chaque fois des éléments nouveaux qui leur feront réagir.
Mais il faut bien comprendre la différence entre faire de la publicité sur Facebook et booster les visites sur son site. En publiant sur votre page, vous allez surement récolter un bon nombre de mentions j’aime. Toutefois, ce n’est pas cela qui va automatiquement augmenter les visites sur votre site.
Cela va juste démontrer que vous êtes très actif sur les réseaux sociaux. Pour augmenter votre trafic, n’oubliez pas d’ajouter un lien vers votre site et incitez les Facebookers à cliquer sur ce dernier.Une astuce serait de demander ensuite aux internautes de donner leur avis sur la présentation du produit sur votre site.
Comment Facebook influence-t-il le référencement ?
Il faut savoir que les moteurs de recherche comme Google et bing prennent aussi en compte les liens provenant de Facebook et qui sont dirigé vers votre site. Il serait donc dommage de passer à côté d’une aussi belle occasion de se faire connaitre et aussi d’améliorer son positionnement dans ces moteurs de recherche. Pour cela il faudra par conséquent avoir un maximum de fans qui vont réellement apprécier votre interaction sur Facebook au point de se rendre sur votre site. Plusieurs entreprises ont bien compris l’importance de cette plateforme et n’hésitent pas à en tirer avantage. Une d’entre elles est tropicspa qui propose des spas.